Thomas Lukes | Photography

Janvier 2024

Voici le retour en image sur le mois de Janvier, bouleversé notamment par le mouvement social agricole qui a traversé le pays et même l’Europe. 
Ils ont été rejoint par les ouvriers du BTP et les chauffeurs de taxis, tous réclamant une baisse des charges et du volume administratif qui étouffent leurs entreprises. 

Blocage routier agricole sur la route nationale 12 entre Brest et Morlaix au niveau de l’échangeur de Saint-Eloi, le 29 janvier 2024. Thomas Lukes / Hans Lucas.


Blocage routier organisé par les ouvrier des BTP sur le rond point de Penn ar C’hleuz à l’entrée de Brest, le 25 janvier 2024. Thomas Lukes / Hans Lucas

 


Blocage routier agricole organisé par les Jeunes Agriculteurs sur le pont de l’Iroise à l’entrée de Brest dans les deux sens de circulations, le 25 janvier 2024. Thomas Lukes / Hans Lucas

 


Blocage routier organisé par les chauffeurs de taxis sur le rond point de Penn ar C’hleuz à l’entrée de Brest, le 29 janvier 2024. Thomas Lukes / Hans Lucas

 

Alerte orange inondation dans le Finistère !

Au début du mois, le département a connu une semaine de fortes précipitations, entraînant la sortie de la plupart des cours d’eau de leurs lits et provoquant des inondations et des crues.

Un affluent de l’Elorn voyant son niveau et son débit considérablement augmenté suite aux fortes précipitations qui touchent le département, le 4 janvier 2024. Thomas Lukes / Hans Lucas. 

Brest s'offre les Ultims

Départ du Arkea Ultim Challenge, la nouvelle course en solitaire format XXL. 

Le 7 janvier 2024 sonne le départ de la première édition de l’Arkea Ultim Challenge, une course en solitaire au départ de Brest qui consiste en un tour du monde par les trois caps. Au départ de la course 6 skippeurs à bord de leurs multicoques classe Ultim : Armel Le Cléac’h, Anthony Marchand, Thomas Coville, Charles Caudrelier, Eric Péron et Tom Laperche. 

Départ du Arkea Ultim Challenge au large de Brest, le 7 janvier 2024. Thomas Lukes / Hans Lucas